La cybernetic est dans notre ADN, nous rassemblons différents domaines de compétences et les accordons entre eux pour apporter des produits, des solutions à nos clients et partenaires en mesure d’assurer le déploiement de leurs innovations. Spores est une entreprise composée de chercheurs, d’ingénieurs , de créatifs, de business développeurs. Tous travaillent pour le même objectif : mettre à disposition de nos clients les meilleures technologies pour s’adapter aux nouveaux défis.

Ces nouveaux défis écologiques, logistiques, énergétiques sont au centre de nos inspirations. Pour nous une graine d’érable tombante en hélicoptère est certes une image poétique et c’est aussi un axe de recherche.

Ceci aboutit à un drone en mesure de survoler les populations, les animaux en les respectant, en les préservant.

Les réseaux que nos drones constitueront seront en mesure de faire baisser de plus de 30 % la pollution dans les zones urbaines. Ils contribueront à la diminution de plus de 30 % de la circulation à l’intérieur des villes, tout en offrant des services et des possibilités diverses sans comparaison de performance avec l’existant. Par extension, la consommation énergétique polluante de la logistique pourrait être divisée par 30.

Le biomimétisme est partout dans nos technologies, dans notre organisation, dans notre management.

Le cluster formé actuellement autour de SPORES est réparti sur l’ensemble de la Région Bourgogne – Franche-Comté et ses alentours. Ces entreprises et organismes nous permettent d’assurer des développements ambitieux et d’en gérer les coûts et le timing.

Nos expériences respectives dans la recherche en IA, l’industrie aéronautique, le développement logiciel, le traitement d’informations et un management issu de secteur créatif, nous donnent la possibilité de mettre sur le marché des produits en robotiques de haute qualité. 

Oh, Yeah! ====>