Drone LOMA 01

Notre premier produit est un robots aériens à destination des professionnels du développement et de l’enseignement[Labos, Start-ups, Universités, Écoles]. Le drone LOMA est une plateforme d’expérimentation et une plateforme pédagogique pour préparer les applications que les drones vont réaliser dans les cieux de nos villes.

Ces applications touchent à la logistique des marchandises et de données pour les activités privées comme publiques.[Pompier, livraisons, urgences, surveillances, analyses…]

C‘est le premiers maillon des réseaux de drone autonome et c’est l’unique opportunité d’apporter votre savoir faire autant que pionnier à un réseau qui est en mesure de rendre nos sociétés plus résilientes aux pandémies, rendre nos villes moins polluées et rendre le trafic routier plus acceptable et fluide.

LOMA c’est notre réponse. C’est la synthèse de nos recherches en cybernétique, de notre expérience aéronautique et de nos compétences mis à disposition d’autres pionniers.

Un kit de développement sera disponible en pré-vente à partir de septembre 2022. La priorité d’acquisition sera donnée aux sociétés avec lesquelles nous sommes le plus en mesure d’échanger.

Le drone LOMA sera disponible avec une série d’options.

Le drone LOMA est constitué de matériaux composites de hautes performances comme le carbone, l’aramide et l’aluminium de qualité aéronautique. [alu 7075]

Spécificités

La plateforme de développement

LES PERFORMANCES

Masse à vide avec batteries: 6 kg

Masse maximal en vol: 9 kg

Envergure: 170 CM

Vitesse Max: 70 Km/h

Autonomie: 30 minutes

4 voir 6 ou plus camera à bord

Le plafond de vol est limité par les réglementations en vigueur [EU 120m] avec divers variations suivant les spécificités locales.

Le concept de cellule technologique

Le concept est de faire un drone composé de différentes cellules technologiques évolutives, tout en conservant la capacité exceptionnelle de sécurité de survole des zones urbaines. Une majorité de ces technologies seront sous licence de source libre et d’autres cellules sont et seront sous licence privée pour garantir la sécurité de vols.

Les cellules technologiques peuvent être logiciels et/ou matérielles.

À vous de réaliser la vôtre!

[Toutes la partie aéronautique est le domaine exclusif de SPORES SAS]

Le concept de graine d’érable

Ce concept fait que notre drone est unique. Le drone LOMA est en mesure dans toutes les situations de couper l’ensemble de son système de propulsion et d’adopter un comportement inspiré des graines d’érables virevoltant dans les aires. Ce système lui permet d’être plus performant que les parachutes qui ont une capacité de vitesse de chute de l’ordre de 5m/s. Le drone LOMA est dimensionné pour descendre à une vitesse de 3m/s et est toujours opérationnel.

À BORD

Le drone LOMA embarque un [voir deux] système de calcul qui délivre jusqu’à 21 TOPS de puissance brute, ce qui en fait la solution idéale pour les workflows d’IA et de calcul haute performance. Bénéficiez d’un niveau de performance incomparable avec 384 cœurs, 48 cœurs Tensor, 6 CPU Carmel ARM et 2 moteurs d’accélération NVDLA pour le Deep Learning. Ce module à hautes performances propose en outre une bande passante mémoire pouvant atteindre 59,7 Go/s et des fonctionnalités avancées d’encodage et de décodage vidéo. Toutes ces fonctionnalités en font la plateforme de choix pour exécuter des réseaux de neurones modernes en parallèle et traiter en simultané des flux de données en haute résolution collectés par de multiples capteurs.

Le tarif d’un drone LOMA sans option HT est de 15 420

Oh, Year! ====>

[Le drone LOMA représenté sur les photos et les illustrations ci-dessus et les drones qui seront livrés suite aux commandes et aux pré-commandes pourrons présenter des différences importantes en ce qui concerne le design, les fonctionnalités et les performances. ]